La commune de Saint-M’Hervé cède un véhicule d’incendie réformé à l’UDSP
La commune de Saint-M’Hervé a rétrocédé à l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) d’Ille-et-Vilaine, un fourgon pompe tonne (FPT) réformé du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé à la fin des années 1990.
Samedi dernier 9 juillet, Elisabeth Brun, Maire de Saint-M’Hervé a donc officiellement remis le véhicule au capitaine Lionel Gogdet, Président de l’UDSP en présence du commandant Jean-François Rault du SDIS d’Ille-et-Vilaine, du capitaine Jacques Gouéry, Secrétaire général et référent histoire et musée de l’UDSP, d’élus du Conseil municipal, des anciens sapeurs-pompiers et des sapeurs-pompiers actifs du centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé.
Nous remercions sincèrement la municipalité de Saint-M’Hervé pour ce don qui va venir étoffer la collection d’environ 80 véhicules anciens de secours du département d’Ille-et-Vilaine !
Cet ancien véhicule de la marque Berliet est un fourgon pompe tonne GLC 6 avec une cuve d’une capacité de 3000 litres. Il pouvait embarquer jusqu’à 8 sapeurs-pompiers et était utilisé dans la lutte contre les incendies. Il a été acquis par la commune en 1987 qui l’a équipé d’un gyrophare et d’une sirène deux tons pour le centre d’incendie et de secours de Saint-M’Hervé avant d’être réformé à la fin des années 1990 et remisé dans un hangar pendant 25 ans. Avant cette acquisition, ce véhicule de 1953 a servi l’Armée de Terre et était affecté à l’Arsenal de Rennes