L’expérience et le savoir-faire des sapeurs-pompiers au service de votre formation.

Forts d’une formation pluridisciplinaire et d’une expérience quotidienne du secours, les sapeurs-pompiers mettent leur savoir à disposition de la population. La section Enseignement du secourisme est composée de 2 moniteurs/instructeurs professionnels et plus de 50 moniteurs sapeurs-pompiers répartis sur tout le département, qui proposent aux particuliers, entreprises, administrations, écoles…

 

Les formations proposées :

La formation Prévention et secours civiques PSC1 est dispensée en 7h et adaptée à tout public, dès 10 ans.
Des sessions de stages ont lieu toutes les semaines à Mordelles mais vous avez la possibilité de l’organiser (pour des groupes de 10 personnes) dans votre commune/entreprise/association/collège… 

Découvrez le programme de la formation !

 

La formation Sauveteur secouriste du travail SST est adaptée aux risques et à l’activité professionnels répondant à la législation.

Découvrez le programme de la formation !

Les formations de premiers secours en équipe (PSE1 et PSE2 visent à approfondir ses connaissances et mettre à profit ses compétences (en associations…).

Découvrez le programme de la formation PSE 1

Découvrez le programme de la formation PSE2

 

Nous proposons également ces formations en formation continue, découvrez :

le programme de la formation continue PSE1

le programme de la formation continue PSE2

 

La formation de sensibilisation aux gestes qui sauvent est dispensée en 2h et permet d’apprendre :

  • à arrêter une hémorragie
  • à « Protéger / Alerter / Secourir »
  • à réaliser  un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur en cas d’urgence

Découvrez le programme de la formation !

 

Cette formation est une sensibilisation et découverte en établissement scolaire afin d’iniiter les élèves de primaire en cycles 2 et 3 aux premiers gestes permettant de porter secours.

Découvrez le programme de cette initiation !

La formation d’initiation aux premiers secours pour la petite enfant s’adresse principalement aux personnes en contact régulier avec des nourrissons ou de jeunes enfants (assistantes maternelles, parents, babysitters…). Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires pour réaliser les gestes premiers secours adaptés à ce jeune public.

Découvrez le programme de la formation !

 

Le maintien et l’actualisation des compétences a pour but de permettre aux sauveteurs secouristes du travail, de conserver et de mettre à jour leurs compétences acquises lors de leur formation de sauveteur secouriste du travail SST.

Découvrez le programme du MAC SST