Les jeunes sapeurs-pompiers ont fait leur rentrée ce samedi 13 septembre 2025

Les jeunes sapeurs-pompiers ont fait leur rentrée ce samedi 13 septembre 2025

Ce matin, nos jeunes sapeurs-pompiers JSP ont fait leur rentrée pour démarrer cette nouvelle année scolaire. Pour certains c’est une première et pour d’autres, la dernière ligne droite, mais ils ont tous en commun cet enthousiasme et cette volonté d’apprendre.


Les jeunes sapeurs-pompiers font leur rentrée

Les jeunes sapeurs-pompiers en 1ère année de la section « Bassin rennais », ont fait leur première rentrée ce matin au centre de formation départemental accompagnés de leurs parents, formateurs et encadrants et des sections de 2nde, 3ème et 4ème année. C’est dans ce nouvel environnement qu’ils vont évoluer chaque samedi durant les 4 prochaines années en participant à des ateliers pratiques, des entrainements, du conditionnement physique et des cours théoriques. Les encadrants sapeurs-pompiers, engagés bénévolement dans cette aventure, leur dispenseront l’enseignement nécessaire à leur réussite du Brevet national de jeune sapeur-pompier à la fin de leur 4ème année.
Nous leur souhaitons à toutes et tous une année 2025-2026 riche sportivement, de cohésion et d’enseignement sapeur-pompier !


Fin de cursus pour les jeunes sapeurs-pompiers diplômés

À l’occasion de cette journée de rentrée, les 21 jeunes sapeurs-pompiers lauréats 2025 du Brevet national de jeune sapeur-pompier ont récupéré leur diplôme. Malgré quelques rattrapages sur certaines épreuves, nous sommes fiers d’eux car c’est encore avec un taux de 100% de réussite que nos jeunes ont passé cet examen cette année. Après une formation complémentaire, ils pourront étoffer les rangs des effectifs de sapeurs-pompiers volontaires du SDIS d’Ille-et-Vilaine !
Félicitations aux brevetés et bonne intégration dans vos centres d’incendie et de secours !


Vous voulez en savoir plus que les jeunes sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine ? Tout les informations sont disponibles sur cette page :

Lucie Delaunay

Les commentaires sont fermés.